mardi 4 août 2009

Notre émission du 5 août: Zatoichi pour les nuls, la figure de père fantasmé

CLIQUER ICI POUR ÉCOUTER L'ÉMISSION
Si vos êtes familiers avec ce blogue, je vous dois tout de go quelques excuses; le nombre d'entrées sur Zatoichi, le yakuza trickster aveugle, dépasse en nombre celles de Star Trek. Pour ceux à qui mon obsession -que dis-je?-, mon indéfectible amour semble rébarbatif, je vous laisse cette simple explication: il n'y a pas beaucoup de personnage aussi riche qu'Ichi le masseur. Ce n'est pas simplement par les 26 films et 100 épisodes de la série télé, nombre en faisant une des plus longue franchise focalisée sur un personnage, tous genres et cultures confondus. C'est la grande élégance du personnage, sa nature immensément complexe cachée sous un couvert de simplicité. Plus qu'un personnage, Zatoichi est désormais pour moi un totem.


C'est avec beaucoup de révérence et de simplicité que le 7ème s'attaque une deuxième fois -la première émission est désormais perdue- à la légende crée par Shintaro Katsu, ses héritiers et inspirations.
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire